Tél : 04 73 73 05 93
ORLEAT
.

Pierres reconstituées : le charme de la pierre et la résistance des matériaux modernes...

Pourquoi poser des pierres reconstituées ?

Apparues depuis peu, les pierres naturellement reconstituées imitent parfaitement la pierre. Les pierres reconstituées ne sont pas plus chères que les pierres naturelles. Elles remplacent avantageusement les pierres sans toutefois arriver à les égaler.

Quelles sont les caractéristiques des pierres reconstituées ?

Les pierres reconstituées sont fabriquées à partir de mortier et de poudre de pierres. Les pierres reconstituées sont moulées. L'épaisseur constante des pierres naturellement reconstituées les rend plus faciles à poser.

Les pierres reconstituées peuvent être de formes diverses : carrés, rectangulaires, rondes, trapézoïdales. Les pierres reconstituées ne gèlent pas.

Où poser des pierres reconstituées ? 

Les pierres reconstituées s'utilisent au sol en dallage ou sur les murs en parement.

Comment poser des pierres reconstituées au sol?

Au sol, la pose de pierres reconstituées se fait soit:

  • Sur un lit de sable lui-même posé sur une couche de gravier damé avec la possibilité de rattraper dans le temps une différence de niveaux. Les joints peuvent être remplis de sable fin. L'autre solution est d'espacer les dalles ou les pavés de un ou deux centimètres, de les remplir de terreau et d'y plantez du gazon pour un aspect rustique.
  • Sur une chape de mortier maigre etalé sur une dalle de béton armé. Définitive, il est quasiment impossible de rattraper un défaut après séchage. Le sous-sol doit être parfaitement stabilisé. Il faut aussi prévoir des joints de dilatation tous les dix mètres.


Pensez dans tous les cas à faire une pente de 2% vers l'extérieur de la maison pour une terrasse.

Comment poser des pierres reconstituées au mur ?

Sur un parement, la pose de pierres reconstituées est identique aux carreaux muraux:

  • La pose se fait sur un support sain et dépoussiéré.
  • La pose se fait au mortier ou mieux au ciment-colle spécial extérieur.
  • Les joints sont en fonction de la pierre. Pierre tendre, il faut un mortier bâtard. Pierre dure, on peu utiliser un mortier plus dur. Les joints ne doivent pas affleurer ni dépasser le bloc de pierre mais être en retrait à l'intérieur pour éviter le gel.

PLAN D'ACCES
CONTACT - PLAN D'ACCES

Coutancy - 63190 ORLEAT Tél : 04 73 73 05 93 - Mob : 06 68 14 84 22

Envoyer un mail à Quintessence